Se préparer pour un séjour à Madagascar : les conseils
Se préparer pour un séjour à Madagascar : les conseils

Se préparer pour un séjour à Madagascar : les conseils

Madagascar. L’île aux parfums possède de multiples facettes à découvrir lors d’un road trip. L’aventure commence bien entendu dans la capitale d’Antananarivo et se termine dans le sud, un peu plus sauvage et ensoleillé. Pour bien préparer son voyage à Madagascar, voici ce qu’il faut savoir.

Les bonnes raisons de voyager à Madagascar

Madagascar n’arrête pas de parler de lui à travers le monde. Il s’agit à la fois d’un pays et d’une île tropicale qui abrite des trésors naturels à n’en pas finir. Madagascar est cinquième plus grande île du monde d’une superficie de 590.000 km2. C’est l’endroit rêvé pour faire des rencontres, s’immerger au cœur d’une nature sauvage et apprécier la simplicité du mode de vie des habitants. Chaque région de Madagascar présente des particularités propres et qui ne font que forger son identité. L’île est réputée pour son accueil chaleureux et pour sa biodiversité riche. C’est aussi une terre de contraste avec une culture colorée. Découvrir l’île aux parfums permet d’explorer une nature riche et sauvage et profiter d’un grand dépaysement. Mais Madagascar possède de nombreuses espèces endémiques entre flore et faune mais aussi des espèces comme les lémuriens, les reptiles, les oiseaux, les tortues. Il y a tant de choses à voir et à faire lors d’un voyage à Madagascar. Il faut absolument découvrir les paysages à couper le souffle, les parcs, les rivières, les rizières et les Tsingy rouges. Il est difficile alors de résister aux différents joyaux de Madagascar tellement ils sont uniques au monde.

Choisir la meilleure saison pour découvrir Madagascar

Madagascar évolue au grès des saisons. D’ailleurs, l’île se visite presque tout au long de l’année. Cependant, si on veut profiter à fond de son road trip, mieux vaut éviter la saison des pluies et en particulier, le mois de Janvier et Février. La haute saison à Madagascar est la saison d’hiver soit de Mai jusqu’en Août. Et si on veut profiter du soleil de Mahajanga, de Nosy Be, de Sainte Marie et de toute la région du Nord de Madagascar, il est conseillé de s’y rendre entre le mois de Juillet, Août, Septembre, Octobre et Décembre. Cela dit, la partie Sud du pays se visite toute l’année, c’est la région la plus chaude et la plus ensoleillée.

Bien tracer son itinéraire pour la découverte de l’île rouge

Pour découvrir Madagascar, il existe bien des itinéraires à privilégier. On peut voyager dans tout Madagascar en un seul voyage mais on doit tout de même organiser un séjour sur mesure pour tout voir. Mais comme idée d’itinéraire, il faut partir en direction du Nord de Madagascar et profiter des plages de Nosy Beou alors, rejoindre Diego Suarez pour découvrir Tsingy Rouges. On peut aussi s’attarder sur la partie Ouest de Tana pour faire une descente de la rivière Tsiribihina et découvrir par la suite l’Allée des Baobabs à Morondava et le parc national Tsingy. On peut aussi rejoindre la RN7 direction le sud du pays et faire un saut à Tuléar pour visiter le parc national de l’Isalo. Enfin, on peut remonter les côtes Est pour passer un week-end sur l’île Sainte-Marie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *